Skip Navigation LinksLes-Matinales

​​


ClubDigitalMedia2013.pngOOh-TV_logo.jpg

Phygital et l'Intelligence des Lieux - Jeudi 22 septembre 2016, 9h-14h


Les services et supports phygitaux se multiplient ces dernières années, mappant d’écrans les lieux
et embarquant avec eux la promesse d’une expérience enrichie.
En corollaire, les publics - eux aussi connectés - n’ont jamais été autant sollicités - stimuli visuels constants, notifications fréquentes -
et apprennent à zapper.

Alors, comment faire émerger la communication phygitale des marques ?
A trop vouloir les engager, les marques risquent-elles de saturer leurs publics ? Comment communiqueront demain les lieux intelligents ?​


Rendez-vous le 22 septembre, au Forum des Images, 2 rue du cinéma, 75001 Paris (Forum des Halles)


Programme : 

1/ Comment faire émerger la communication phygitale des marques ?
⁃ La réponse par le design 
⁃ en étant utile
⁃ Imaginer de nouvelles formes d'expression et d'activations digitales dans l'espace physique 
⁃ Tisser un fil rouge digital multi-devices : Mobile, Affichage Digital et autres dispositifs numériques 


2/ Débat - A trop vouloir les engager, les marques et lieux risquent-elles de saturer leurs publics ?
Comment être pertinent sans être intrusif ? La promesse d'adresser le bon contenu au bon moment à la bonne personne peut-elle être tenue ?

3/ Comment communiquera demain le lieu intelligent auprès de ses publics ?
Quelle sera l'AI d'un lieu ? d'un parcours ?
Exercices de prospective


Speakers : 


Bertrand Mabille CWT.jpg

Bertrand Mabille,
Executive vice-president France and Mediterranean countries,
Carlson Wagonlit

Havas.jpg

Sébastien Boucher,
Directeur Digital,​ 
Havas Voyages​​


L'Exception.jpg

Maeva Bessis,
Deputy Chief Executive Officer, L'Exception​




Sébastien Bismuth,
Directeur Général, Undiz​



Philippe VINCENT

Philippe Vincent, 

Consultant en Stratégie et Marketing Retail, Retail and Detail​​


Remy Oudghiri

Rémy Oudghiri, 

Deputy Managing Director, Sociovision 



​Mais également les témoignages de

​​logo fidzup​​                ​​                         Mirane2.png



Tarifs :

- adhérent Club du Digital Media/Mobile Marketing Asso France/Popai/Fespa/Synafel : 150€ ht / 180€ ttc
- ​​​annonceur, marque, enseigne, ​​​​agence media, prescripteur : ​225€ ht / 270€ ttc
- prestataire non adhérent au Club/Mobile Marketing Asso France/Popai/Fespa/Synafel : 390€ ht / 468€ ttc

Offre exclusive 72H : 
pour toute inscription avant mercredi 14 septembre 2016, 
bénéficiez du tarif le plus bas avec le code CLUB2016 (équivalent au tarif adhérent soit 180€ttc)


Cette Matinale sera suivie d'un cocktail. 


A partir de 14h00 : Présentation, en exclusivité, de l’Observatoire du Digital Media 2016​, dans le cadre du WORKSHOP Digital Media de SIDEV.

Réalisé en partenariat avec Digital Media Village​, l’Observatoire permet de connaitre les grands éléments de dimensionnement de marché et les principales tendances du secteur. 



Plus d'informations : deleguegeneral@clubdigitalmedia.fr

​Je souhaite m'inscrire en ligne​




​Nos Partenaires​

 POPAI France cadré court.jpg                                              MMA-logo2014-FR-RGB.jpg                                          Digital Media Village.jpg






La digitalisation des vitrines - Jeudi 25 juin 2015, 9h-14h


Surprendre le shopper, sublimer un produit, travailler son image et sa notoriété, créer du trafic …

Les vitrines cristallisent depuis toujours les différents enjeux de communication des marques et enseignes sur le point de vente.

Le 25 juin dernier, le Club du Digital Media et Popai France ont co-organisé une conférence sur la digitalisation des vitrines,

avec les témoignages d'enseignes (Benetton, Une Heure pour Soi, Selectour Afat et Orpi) et d'experts (Maître Marcel Moritz et Ovab Europe).


Plus de 100 professionnels étaient présents pour réfléchir sur cette stratégie de communication et échanger sur les bonnes pratiques.


Lire le Résumé CP Post événement.pdf


Voir le Programme.pdf











​​​