Selon une évaluation commune du marché des médias et de la communication de Kantar Media, France Pub et l’IREP :

– au premier trimestre 2017, les recettes publicitaires nettes des médias (médias historiques + courrier publicitaire + imprimés sans adresse) représentent 1 958 millions €, soit une baisse de -2,5%  comparé à la même période en 2016

– a contrario, l’affichage digital affiche une progression de +12,4% au 1er trimestre 2017 et l’affichage transport de +9,5%

– le marché publicitaire compte 31 050 annonceurs sur l’ensemble des médias, soit +1%

– la presse reste le média traditionnel qui attire le plus d’annonceurs (45%) tandis que le display et le search captent à eux deux, plus de la moitié de ces intervenants (59%)

http://www.cbnews.fr/var/media/mce/kantar01.png

http://www.cbnews.fr/var/media/mce/kantar132.png

Voir l’article 1
Voir l’article 2

Related Post

Royaume-Uni : part du DOOH...

INVESTISSEMENTS PUBLICITAIRES Q4 2013 en millions de £ Progression Q4 2013/Q3 2013 DOOH...

Royaume-Uni : performances du...

Progression 2013 DOOH +2% dont OOH +17,5% 50 millions £ investis dans...

SINGAPOUR : RESEAUX DANS LES...

Voir l’article

CANADA : PRODUITS...

CANADA : RESEAU OUTDOOR

Voir l’article

ZONE EMEA : croissance du

La zone EMEA couvre l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. L’Europe...