Selon le dernier rapport réalisé par WARC, la part du budget alloué à l'Out-of-Home est en moyenne de 13%. Parmi les principaux utilisateurs de la publicité OOH, on note les gouvernements/associations (26%), les marques d'alcool (16%) et les marques retail (14%).

La marque Pureprofile a utilisé le réseau national d'APN Outdoor pour inciter les personnes en transit à télécharger leur application et les résultats ne se sont pas fait attendre!

L'enseigne américaine REI, dédiée aux sports de plein air, a lancé une campagne Dooh et mobile qui s'est révélée payante avec un nombre de visites en magasin multipliée par 3.6.

Une étude menée auprès d'intégrateurs et de consultants en digital signage révèle que 57% d'entre eux prévoient une augmentation de leur CA pour 2018, comprise entre 6% et plus de 20%.

AAA Le service online de livraison de repas à domicile est présent en Allemagne depuis 2014 et s'est étendu dans une dizaine de pays depuis.

Selon une étude de Grand View Research, le marché mondial du digital signage market pesait 16 milliards de dollars en 2016 et devrait atteindre 31,7 milliards de dollars d'ici 2025.

Selon un rapport de Global Market Insights, le marché des écrans devrait atteindre $20 milliards de dollars d'ici 2024. Cela s'explique notamment du fait de l'adoption rapide du Retail, notamment sur les écrans tactiles.

Selon un rapport de Allied Market Research, le marché mondial du DOOH devrait progresser à un taux moyen annuel de 12,6% entre 2017 et 2023 pour peser plus de $8 milliards d'ici 2023.

Selon le sondage « VR Intelligence », 23% des marketeurs prévoient d'utiliser la Réalité Virtuelle dans un avenir proche.
Parmi les secteurs les plus prometteurs, on note l’industrie des jeux vidéo, l'éducation et l’architecture/construction.

Displayce, vient de publier une infographie qui livre quelques données et chiffres clés du DOOH en France.

Agenda

Du 10/09/2018 au 12/09/2018

Paris Retail Week

Avec près de 800 exposants, Paris Retail Week est LE rendez-vous dédié à la communauté du commerce global. Le Club est partenaire de ce salon qui s'adresse à l'ensemble des professionnels du retail et du e-commerce.

Le 11/09/2018

Conférence "dispositifs digitaux en points de vente : quels bénéfices en attendre ?"

Le Club animera une conférence à l'occasion de Paris Retail Week sur les dispositifs digitaux en points de vente. Rendez-vous le 11 septembre à 9h30 pour écouter les témoignages de clients et d'annonceurs.

Du 10/10/2018 au 11/10/2018

Print in Progress / Showroom des Industries Créatives

Pour sa deuxième édition, le salon poursuit cette année sa mission de décryptage des grandes tendances du print et du digital, en compagnie
d’experts et de prestataires spécialisés, pour les secteurs du Retail, de la Décoration, de la Communication et du Packaging.
Le Club est partenaire du salon et animera 2 conférences les 10 et 11 octobre.