Blog

nov. 22
AFTERWORK 8 DECEMBRE 2016

Evénement ouvert à tous

Rendez-vous le jeudi 8 décembre au café Friends, 383bis, rue de Vaugirard, 75015 Paris.

Au programme :

- Rencontre Speed Business Meeting (17h30-18h30) : Présentez-vous en quelques minutes, rencontrez d’autres professionnels et développez vos réseaux.

- Présentation du Chariot Connecté de Carrefour (19h00) par Elise Maingueneau, Directrice Marketing et Communication de Mediaperformances

Inscription obligatoire en cliquant ici 


févr. 08
INFOGRAPHIE : LES USAGES DES MOBILES ET TABLETTES EN FRANCE
Selon l'étude «24H Digital Inside», réalisée par Prisma Media Solutions en partenariat avec Médiamétrie qui consiste à analyser 24 heures dans la vie d’un internaute multiscreen avec pour objectif d’optimiser l’impact des campagnes digitales cross-canal. Les activités digitales ont été segmentées selon 3 usages des internautes : se divertir (87%), s’informer (90%) et préparer un achat ou acheter (88%).
- le smartphone est l’écran préféré au réveil puisqu’il représente 50% des activités de divertissement, 39% des activités d’information et 21% des activités d’achat
- C’est aussi l’écran privilégié au coucher avec 55% des activités de divertissement et 33% des activités d’achat
NL1262-image-prisma1NL1262-image-prisma2La combinaison mobile + tablette «le soir en regardant la TV» est en tête, quelle que soit l’activité.

NL1262-image-prisma3

Concernant les achats online, l’ordinateur reste le média privilégié (83%), devant la tablette (26%) et le smartphone (21%). La tablette séduit davantage les femmes (27%) et les 35-49 ans (32%), tandis que le smartphone est préféré par les hommes (23%) et les 15-34 ans (30%).

NL1262-image-prisma4

Le mobile est le device du matin pour préparer ou effectuer un achat (48%) et atteint son pic dans la journée (71%). Le soir est le moment privilégié pour préparer ou réaliser ses achats sur l’ordinateur (80%) et la tablette (68%).

NL1262-image-prisma5
Voir l'article
nov. 23
ATELIER JURIDIQUE - 10 DECEMBRE 2015

​Le Club du Digital Media organise avec Maître Marcel Moritz un petit-déjeuner juridique le jeudi 10 décembre de 8h30 à 10h00.

Au programme :

  • Droit à l'image et responsabilité éditoriale

- Peut-on utiliser librement les photos que l'on trouve sur Internet ? Comment s'appliquent le droit à l'image et le droit d'auteur ?

- Quel est le cadre juridique de l'utilisation (destinée à de l'affichage numérique), d'une image provenant de bases comme Fotolia et Pixabay et qu'en est-il à partir du moment où l'on modifie ces images ? 

  • Publicité de produits réglementés

- Quel est le cadre réglementaire concernant la publicité sur l'alcool ou les cigarettes ?

- Est-il applicable sur tous les supports de diffusion ou existe-t-il des « exceptions » comme par exemple pour les écrans embarqués dans les taxis ?

  • Point-à-date sur les aspects liés au droit de l'environnement :

- Eblouissement des dispositifs numériques dans le cadre du Projet de décret "Macron"

- Suites de l'application du "guide pratique" du ministère

- Modalités d'application de la TLPE


TARIFS

Adhérent Club Digital Media : 95€ HT

Adhérent Popai/Décideurs du Digital/Synafel/Fespa : 95€ HT

Non adhérent : 225€ HT

S'inscrire en ligne


nov. 10
Livre Blanc : soirée de présentation

​Le Club organise un Afterwork le 19 novembre prochain de 18h00 à 20h00, pour la sortie de la nouvelle édition de son Livre Blanc "Comment réussir son projet Digital Media". Un exemplaire sera remis à chaque participant.

Rendez-vous à 18h00 au Café le 153, rue Saint Martin, 75003 Paris

Inscription obligatoire : https://www.eventbrite.fr/e/billets-afterwork-19-nov-2015-club-digital-media-19141389411?utm_term=eventurl_text

sept. 21
VISCOM 2015
Le Club du Digital Media sera présent sur le salon VISCOM les 29, 30 sept et 1er octobre prochains, Porte de Versailles.


Retrouvez-nous sur nos événements :

  • Mardi 29 septembre 2015 - salle de conférence


16h-16h45 : Conférence « Rétrospective de l'Affichage Numérique et conseils pour réussir son Projet de Digital Media »   en savoir plus

A partir de 17h00 : La conférence sera suivie d'un cocktail networking, servi au Bar à Vins attenant à l'espace de Conférence - inscription obligatoire par mail

 

  • Mercredi 30 septembre 2015


9h30 - stand E113 : Invitation à notre petit-déjeuner : venez partager un café et quelques viennoiseries avec nous avant de commencer la journée ! - inscription obligatoire par mail

17h-17h45 - salle de conférence : Présentation de l'Etude sur le Périmètre de la Communication Visuelle menée dans le cadre de la Fédération de la Communication Visuelle (FCV)


  • Jeudi 1er octobre 2015


9h30 - stand E113 : Petit-déjeuner de présentation adhérents : pour vous faire gagner du temps, rencontrez en un seul et même endroit nos adhérents exposants : Broadsign, Caldera, Charvet Digital Media, MediaCorner, Digital Broker, Prismaflex et Quadra Diffusion - inscription obligatoire par mail

 

 

 

mai 04
La digitalisation des vitrines - Jeudi 25 juin 2015, 9h-14h

Surprendre le shopper, sublimer un produit, travailler son image et sa notoriété, créer du trafic …
les vitrines cristallisent depuis toujours les différents enjeux de communication des marques et enseignes sur le point de vente.
 
Ces "médias du dernier mètre" engagent aujourd’hui leur numérisation : films de projection, écrans LED ou LCD, supports passifs ou tactiles, écrans transparents
L’offre technologique peut aujourd’hui accommoder tous les besoins. Pourtant, l’expérience n'est pas toujours au rendez-vous, la transformation pas forcément réussie.

Cette première Matinale recueillera les témoignages d'enseignes ayant entrepris avec succès, mais pas forcément avec facilité, la numérisation de leurs façades.

Programme
8h30 - Accueil
9h00 - Panorama des vitrines digitales en Europe par l'OVAB
9h20 - Les écrans vitrines en France par CLUB DIGITAL MEDIA
9h40 - Giovanni Flore, Digital Signage Project Manager, BENETTON - Etude de cas
10h00 - 1h pour soi par Hélène Bardy, Directrice Marketing, 1H POUR SOI- Etude de cas
10h20 - Edouard Roux de Lusignan, Directeur Ecommerce et Marketing, SELECTOUR- Etude de cas
10h40 - Pause networking
11h00 - Tab​le ronde
13h - Cocktail déjeunatoire
14h - Fin

Cette matinée d’échanges sera également l’occasion de revenir de façon concrète sur :
- les aspects réglementaires du digital en vitrine
- les différentes technologies à disposition
- le budget et le ROI d’un projet de vitrine digitale - tout au long de son opération
- les erreurs à éviter et les points de friction à lever
- les meilleurs prises de parole / modes de communication sur ce média du "dernier mètre"
- la pérennité / l’obsolescence d’une installation digitale en vitrine
- les fantasmes à lever ou valider (reconnaissance faciale, vitrine transactionnelle…)

Tarifs
Membre club digital media : 150 € HT
Non adhérents : 225 € HT
Non adhérents acteurs : 390 € HT

En savoir plus : cliquer ici

mars 27
Les Ecrans en vitrines

​Le Club du Digital Media vous invite à sa première Matinale le 25 juin 2015 qui portera sur la digitalisation des vitrines.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

mars 27
Happy Hour 9 avril 2015

​Le Club du Digital Media vous invite pour un Happy Hour le 9 avril de 18h à 20h au restaurant Les Pieds dans l'eau, 39 Boulevard du parc, 92200 Neuilly-sur-Seine.

Cette rencontre sera l'occasion de faire le point sur la Stratégie et le Plan d'actions 2015-2016 élaborés par le Bureau fraîchement élu.

Inscription obligatoire auprès de Laurence Farenc par mail ou par téléphone au 06 12 16 61 29.

févr. 25
3èmes Assises de l'Affichage Digital et Interactif

Les Assises de l'Affichage Digital et Interactif reviennent en troisième saison.

L’événement aura lieu le Jeudi 26 mars 2015 de 9h00 à 12h30 à l’Université Paris Dauphine.

Au programme cette année :

- (D)OOH & Mobile

- (D)OOH & Commerce

- (D)OOH & Plateformes programmatiques et RTB 

- (D)OOH & Buzz, Evenementiel 


Nous sommes fiers de vous présenter les intervenants qui partageront leur expertise pendant cette matinée :

– Albert Asseraf, Directeur Général Stratégie, Etudes et Marketing France – JCDecaux

– Vladimir Aubin, Sales Director EMEA – BroadSign

– Elias Bauguil, Directeur Innovations – Mereo

– Vincent Berge - CEO et Fondateur - Think&Go

– Efraim Clam, Fondateur – Little Corner

– Valérie Decamp, Vice President – Media Transports

– Jérôme Léger,  Co-Fondateur – AdMoove

– Thomas Michelou, Managing Director – KoffeeCup

– Emmanuel Pottier, Directeur Général Délégué (Stratégie, Innovation, Clear Channel Play) – Clear Channel France

– Sébastien Romelot, Président – Phenix Groupe

– Sylvia Tassan Toffola, DG Amplifi & Julien Domingues Directeur Pôle Proximity/Amplifi – Groupe Dentsu Aegis Media

Les Assises sont chaque année l’occasion de faire le bilan du développement de l’Affichage Digital et Interactif en France et à l’Etranger.


3èmes-ASSISES-200x166.png

INSCRIPTION : CLIQUER ICI
janv. 03
Assemblée Générale le 21 janvier 2015

​L'Assemblée Générale du Club du Digital Media aura lieu le 21 janvier 2015 à 18h30 au café Zango les Halles, 15 rue du Cygne, 75001 Paris.

Merci de confirmer votre présence par mail ou par téléphone au 06 12 16 61 29.


1 - 10Next