Polaris est un fabricant de véhicules de sport outdoor. Après avoir analysé sa présence en points de vente, Polaris a choisi d’y améliorer l’expérience digitale pour mieux définir ses espaces de vente, informer ses clients et booster ses ventes.

Polaris a mené une enquête auprès de ses clients qui montre que 47% d’entre eux accordent de l’importance à un service rapide, 17% souhaitent recevoir des conseils pertinents et 26% recherchent une expérience personnalisée.

Pour répondre à ces problématiques, plusieurs dispositifs digitaux d’aide à la vente ont été mis en place en magasin. Ceux-ci permettent aux clients de personnaliser leur propre véhicule avec l’aide d’un vendeur en choisissant notamment les options. Le dispositif permet ainsi de présenter un modèle en 3D du véhicule customisé et d’indiquer son prix. Les clients peuvent également télécharger leur véhicule personnalisé sur leur portable.

Cette nouvelle expérience a permis d’augmenter les ventes de véhicules de 26% mais également de booster les ventes d’accessoires, pièces détachées et équipements de 44%.

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